What I do at work (part 1)

Ah ouais, tu n’es pas prof d’anglais?

Cette question revient assez souvent et il me faut d’une part expliquer à mes proches que même si je travail dans une université, je ne suis pas dans l’enseignement et d’autre part me remémorer mes différentes tâches et responsabilités car je ne suis pas vraiment une assistante de direction comme les autres. (Merci à ma responsable qui me fait aveuglement confiance lol.)

Afin d’informer tout un chacun sur ce que je fais vraiment à Dallas, j‘ai décidé de partager mon quotidien à travers différents articles. Le premier sera consacré à la saison de recrutement (recruiting season.)


So let’s talk about recruiting

La haute saison de recrutement a lieu entre Septembre et Octobre, mais il est important de préciser que le recrutement est un travail qui s’effectue tout au long de l’année. Après avoir établi un planning et des objectifs pour la nouvelle saison, nous pouvons enfin nous rendre aux salons de l’étudiant situés aux quatre coins de la ville. Souvent organisés entre 18h et 20h00, je peux participer à jusqu’à trois salons par semaine.

Le déroulement de ces salons s’organise souvent de la façon suivante:

17h00-18h00  Arrivée. Diner/snacks mis à disposition des recruteurs

18h00-20h00  Recrutement

20h00               Départ


Que se passe-t-il durant ces salons?

18h00-20h00

Nous faisons la promotion de l’université et nous nous entretenons avec le maximum d’étudiants et ceci dans un temps limité. Un bon recruteur réfléchi à différents moyens pour attirer le public, répond à diverses questions, donne des conseils, distribue des documents informatifs, collecte les données des intéressés etc.  Il est important de souligner que durant ces salons on peut compter jusqu’à 50 universités, ce qui crée une certaine pression et compétition. Cependant, il est bon de préciser que si un programme n’existe pas dans notre établissement, nous dirigeons automatiquement les élèves vers une université ou ce programme est offert.  (Oui, parce qu’il faut aussi se renseigner sur les programmes des universités voisines et ne jamais dire I DON’T KNOW.)

20h00

On remballe tout! Time to go home!

Mais que se passe-t-il après?


La suite au prochain article 😉

THX!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s