RCHS

Previously on And Tell Me More, Nous avons abordé le sujet de dual credit, programme permettant aux lycéens de suivre des cours universitaires. Cet article se focalisera sur RCHS (Richland Collegiate High School,) qui est une autre façon d’obtenir des crédits universitaires et finir ses études plus vite!


RCHS

À la différence des élèves de dual credit qui font va et vient entre leur lycée et le campus universitaire, les élèves de RCHS sont à la fac tous les jours. En effet, ils quittent leurs lycées respectifs et se retrouvent dans un nouvel environnement. le RCHS, tout comme un lycée normal, possède un principal, un directeur, des conseillers académique, des employés chargés de la gestion des feuilles de présence etc.

Ces élèves doivent cependant être inscrit en junior year, avant dernière année du lycée, pour commencer le programme. Néanmoins, ils prennent beaucoup plus de crédits par semestre (environ 12) et obtiennent minimum 60 crédits au bout des deux ans.

Ce programme est également gratuit. Les élèves ne payent ni frais de scolarité, ni livres, ni classes de remise à niveau. Free, free, free!

La vie scolaire des étudiants inscrits en RCHS est à peu près semblable à celle d’un lycéen normal. Ils font parti de différentes associations universitaires, organisent des évènements caritatifs, ont un bal de promo (prom) en fin d’année etc. Ils participent également à la cérémonie de remise des diplômes (graduation.)

Ce programme n’est pas de tout repos, mais peut offrir d’excellents avantages.


**Bon à savoir** Une fois les deux années terminés, les étudiants de RCHS feront un transfert dans une university ou un college. Cependant, ils doivent poursuivre un semestre de cours en tant que freshman (élèves de 1ère), ce qui leur permet d’appliquer pour des bourses d’études intéressantes. Et oui, les meilleurs bourses sont pour les freshman et les sportifs! lol. À la fin du 1er semestre, ils peuvent être inscrits en tant que junior et finir l’année suivante. Ils passeront concrètement 2 ans à l’université pour obtenir un diplôme de 4 ans (pas mal non?)


Rendez-vous au prochain article pour découvrir les cours dans une université Américaine.

THX!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s