Learn English in the US (part 3) Find housing!

Welcome back!

Dans la troisième partie de Learn English in the US, nous parlerons du logement. Il existe plusieurs façon de se loger lorsque l’on part en séjour linguistique aux USA. Vous pouvez choisir les logements offerts par l’école, attendre d’être sur place pour vous loger, vivre chez de la famille ou des amis ou encore être en famille d’accueil.

  1. Les logements proposés par l’école

L’école propose des logements disponibles en colocation (apartment sharing). Il est bon à savoir que dans certaines écoles, la totalité des loyers peut être exigée avant le départ! Par exemple, si vous restez six mois, il vous faudra donc payer six mois de loyer. Dans le même registre, les frais de scolarité devront également être payé en une seule fois. C’est donc pour cela qu’il est important de se renseigner avant de sélectionner sa future école. Avec ce type de forfait, logement et frais de scolarité devront donc être payés avant le départ.

Cependant, certaines écoles de langues proposent des paiements mensuels pour le loyer, mais aussi pour les frais de scolarité (quand même!)

Notez qu’un élève effectuant un séjour de six mois, peut tout de même opter pour un mois de logement avec l’école et se trouver un logement pour les cinq prochains mois une fois sur place.

       2. Trouver un logement sur place

Certains élèves préfèrent se loger temporairement dans des auberges de jeunesse (hostels) et une fois sur place commencer leurs recherches d’appartement. Si vous aimez l’aventure cette méthode devrait vous convenir 😀 Cependant, la colocation est toujours préférable lors d’un séjour à l’étranger. N’oubliez que vous êtes ici pour apprendre et améliorer votre niveau de langue! Pour cela la communication est primordiale, EVERYDAY!

3. Vivre chez de la famille ou des amis 

Certains ont la possibilité de vivre avec de la famille ou des amis une fois sur place. Cette option reste souvent la plus économique. Attention, n’oubliez de speak english au maximum et ce même avec vos proches installés sur place! (Ça peut souvent paraître étrange de communiquer en anglais avec des personnes de langue maternelle similaire à la notre. Il faudra faire l’effort 😀 désolée)

      4. Vivre en famille d’accueil américaine

Vivre en famille d’accueil peut également être un choix intéressant! Cette option permet d’être en contact avec des locaux, d’apprendre un peu plus sur la culture du pays et/ou de l’état et bien évidemment de communiquer en Anglais. Espérons juste que tout se déroule bien avec la famille.


Dans les prochains articles je donnerai plus de détails sur mes logements à Los Angeles et Ruston.

See you guys next time!

THX!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s