Housing in Los Angeles

LOS ANGELES, ville qui fait rêver plus d’un! Dans cet article je vous parlerai des logements que j’ai occupé lors de mon séjour dans la cité des anges. Commençons tout d’abord par le quartier.


The neighborhood

Westwood Village est un quartier situé entre Santa-Monica, Bel-Air, Hollywood et Beverly Hills (bien placé non?!) On y retrouve l’université de UCLA et le UCLA Medical Center, hôpital ou est décédé Michael Jackson. Sa taille humaine lui donne un petit air de village avec tout à proximité. Il n’était donc pas nécessaire de posséder un véhicule pour se rendre à l’école, dans les restaurants du quartier, à Ralph’s ou Trader’s Joe (supermarchés). Westwood est également bien desservi niveau transports. À proximité de l’école de nombreux bus vous amèneront à la découverte de Santa-Monica, Venice Beach, Beverly Hills, Downtown L.A, Hollywood boulevard et autres.


Les deux premiers appartements

Lieu: Kelton Avenue

Quartier: Westwood

Type de logement: Appartement en colocation

Tu les as déniché ou?: Logement proposé par Kaplan

Loyer: Environ 1300 dollars par mois et par coloc (la dette)

Colocs: Deux

 résidence

Résidence étudiante moderne composée majoritairement d’étudiants de UCLA. La résidence se compose d’un parking privé, d’une laverie, et d’un rooftop avec piscine et jacuzzi. Idéal pour se relaxer après les cours! Comme la plus part des appartements à Los Angeles, l’agence de location (management) se situe dans la résidence.

Les appartements

Les deux appartements se situaient sur le même palier. Vers le deuxième mois, nous avions du effectuer un changement. (Problème de réception et wifi capricieux ça ne pouvait juste plus durer lol. Nous nous sommes donc plaintes à l’école qui nous a par la suite installé dans le second.)

Chaque appartement est meublé et entièrement équipé (lave vaisselle, four, plaques de cuisson, réfrigérateur, des ustensiles, de la vaisselle etc.

Chacun disposait de deux chambres et deux salles de bain. Ayant pris l’option chambre simple, je ne partageais donc ni ma chambre, ni ma salle de bain avec mes deux autres roommates (colocs). On y trouvait également, une cuisine, une salle à manger, un salon et un balcon.

Les colocs

  • Premier appartement: Deux colocs Coréennes
  • Deuxième appartement: Les deux Coréennes et par la suite une Allemande, une Russe et une japonaise.

**L’une de mes colocs Coréennes décida de s’installer ailleurs pour moins cher et l’autre s’envola pour New York city, ou elle étudierait à Kaplan. Il est en effet possible de séjourner dans différentes villes.**

Mon avis sur ces appartements proposés par l’école

Ces appartements étaient selon moi d’un très mauvais rapport qualité prix! Le signal de la télévision était quasi inexistant et ce même lorsque nous avions aménagé dans le second appartement (impossible de regarder Gossip Girl grrr.) Bien évidemment, l’écran plat était lui aussi inexistant lol. Ensuite, le mobilier était très basique, voir trop basique!

Ces détails peuvent vous sembler superficiels, mais j’estime que lorsque l’on paye un loyer d’environ 1300 dollars pars mois et PAR COLOC! on exige un minimum! De plus j’ai eu l’occasion de visiter l’appartement d’une élève de UCLA qui logeait dans ma résidence et comment vous dire…c’était le jour et la nuit avec ceux qui nous étaient proposés. Finalement, ma roommate Allemande s’est elle aussi plainte à l’école par rapport à la distance (franchement la résidence était à 10/15minutes à pied, anyway) et a été placée dans une autre résidence, plus proche (5 minutes) ou le mobilier et les appartements étaient modernes et le signal TV au taquet lol. Anyway! Elle au moins elle en a eu pour son argent.


Le troisième appartement

Lieu: Une rue située derrière Wilshire boulevard (super -_- )

Quartier: Westwood

Type de logement: Appartement en colocation chez une amie

Tu l’as déniché ou: Chez une amie (lol)

Loyer: Tout se négocie entre amis! (environ 600 dollars)

Colocs: Une

La résidence

Résidence simple, composée d’une laverie. Ici pas de piscine ou de jacuzzi.

L’appartement

L’appartement était un grand studio composé d’une pièce à vivre, un espace nuit, une cuisine, une salle de bain et un balcon.

 


**Bon à savoir** Sur le I-20 est indiquée la date de fin de votre programme. Cependant,  chaque étudiant a droit à une période de grâce 60 jours de plus.

Les loyers sont également très chers à Los Angeles.


Le prochain article se consacrera à mes cours d’anglais à L.A

See ya next time

THX!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s