English classes in Ruston

What’s up y’all?

Comme je vous l’ai dit dans l’article précédent, j’ai pendant six mois effectué mon second voyage linguistique dans le centre ELS de Ruston, petite ville située au nord ouest de la Louisiane (pour ceux qui n’ont pas lu l’article précédent.) ELS proposait différents types de programmes d’anglais et j’optai pour celui d’anglais semi-intensif.

Tout comme Kaplan International, le premier jour se consacrait à la paperasse et au test de placement, qui a pour but d’évaluer le niveau d’anglais de l’élève. Les cours, quant à eux, ne commenceront qu’à partir du deuxième jour.


Les classes

Année: 2009/2010 (Novembre à Mai)

Ecole: ELS

Environnement: Le centre ELS se situe sur le campus universitaire de LA Tech (Louisiana Tech University) dans la ville de Ruston en Louisiane

Type de programme: Anglais semi-intensif

Nombre d’heures par semaine: 20H00 (le matin entre 8h00 et 12h00)

Durée des cours: 50 minutes

Durée du programme: 6 mois

Durée du séjour: 6 mois

Niveau de départ: Upper Intermediate (intermédiaire supérieur) (vous passez au niveau supérieur en fonction de votre progression, toutes les 4 semaines)

Niveau d’arrivée: Masters 

Nombres de niveaux: Douze (il y a quatre niveaux qui proposent chacun trois paliers différents)

  • Beginner (débutant)
  • Intermediate (intermédiaire)
  • Advanced (avancé)
  • Masters

Jours: Du Lundi au Vendredi

Nombre d’élèves: Pas plus de 15 par classe

Cours proposés: Grammaire, compréhension oral et écrite, lecture, vocabulaire


Mon ressenti

J’ai trouvé les cours proposés par ELS plus stimulant que ceux proposés par le centre Kaplan International. Nous devions par exemple, réaliser des présentations sur différents sujets, étudier un livre (Animal Farm, fable politique) et devions effectuer des dissertations et/ou explications de texte. Ces cours étaient, à ma préférence, beaucoup plus académiques, tout en permettant à l’élève de travailler son vocabulaire, sa grammaire, son expression orale et écrite.

De plus, l’avantage de ELS Ruston est que le centre se situe sur un campus universitaire, ce qui permet d’expérimenter la vie sur un campus Américain. Chaque élève possédait une carte d’étudiant qui lui donnait la possibilité de profiter des infrastructures proposées sur le campus. Nous avions également une carte d’une valeur d’environ 150 dollars pour acheter de la nourriture sur le campus. Le choix était vaste: Burger King, Chick Fil A, japonais express et la cafétéria!

J’imagine cependant que les cours varient de centre en centre, mais si je devais recommander un centre entre Kaplan International Westwood et ELS Ruston, je recommanderais ELS, pour la qualité des cours, le coup de la vie, et l’expérience sur un campus universitaire.

Cet article n’est EN AUCUN CAS sponsorisé par ELS. Ceci est juste mon opinion 🙂


Et vous? Avez vous fait votre choix et êtes vous prêts à vous lancer dans l’aventure? Et pour ceux qui ont eu l’occasion d’effectuer un séjour linguistique à l’étranger, avez vous vécu des expériences similaires ou totalement différentes? 


L’immersion totale est une aventure enrichissante que je recommanderais à quiconque voulant apprendre une langue étrangère!


THX!

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s